AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 indispensable (taemmett #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

indispensable (taemmett #1) Empty
MessageSujet: indispensable (taemmett #1)   indispensable (taemmett #1) EmptyVen 7 Sep - 12:07

you are indispensable
taelyn & emmett

   
« On dit qu'il est doux en amour de changer d'esclavage. Moi m'en détacher ? En aimer une autre ? C'est impossible ! J'ai commencé par elle, je finirai par elle. »
Mon regard glissa sur l'invitation de papier glacé : « Michael Dickman vous invite à découvrir son dernier né, en exclusivité ». En nota bene, il était indiqué qu'une tenue correcte était exigée, et pour cause : le poète avait choisi un superbe hôtel de Portland pour sa réception, qu'il désirait pleine de classe et d'élégance. Je n'avais plus souvenir d'avoir porté un costume depuis le jour de mon divorce, prononcé six ans plus tôt. Suite à celui-ci, je m'étais mis à fréquenter les salles de sport, développant la carrure que tous me connaissaient à présent. Je ne rentrais plus dans mes vêtements de l'époque – c'est pourquoi j'avais sollicité l'aide de ma meilleure amie, une séance shopping était absolument nécessaire. Séance que j'aurais pu mener à bien tout seul, car quoi qu'en dise Taelyn, je n'avais pas de si mauvais goûts en matière de mode. Je connaissais mes classiques, et m'orientais souvent vers des pièces intemporelles. Toutefois, j'aimais qu'elle se sente indispensable, peu importe la raison évoquée. Si pour cela, il était nécessaire qu'elle pense que j'avais des goûts de pingouin ou de sdf, ce n'était qu'un piètre sacrifice sur l'autel de l'amour que je lui portais.

La vérité, c'est qu'elle l'était – indispensable. Aussi indispensable que l'air que je respirais, c'est pourquoi je sautais sur la moindre occasion pour passer du temps avec elle. Depuis l'annonce de sa maladie, cette sensation était exacerbée. Je me sentais comme en permanence menacé par une épée de Damoclès au-dessus de sa tête, une épée qui me retirerait ma raison de vivre. Certains soirs, lorsque je me retrouvais seul au creux de mes draps, il m'arrivait de penser à ma vie sans Taelyn. J'angoissais dès que l'idée me traversait l'esprit, et je ne parvenais plus à m'en débarrasser. Un soir, j'avais même fait une crise d'angoisse et j'avais dû appeler ma meilleure amie, simplement pour m'assurer qu'elle allait bien. Je ne savais pas ce que Tae' avait compris, ou pas. Savait-elle que j'étais amoureux d'elle, depuis des années ? Captait-elle mes regards éperdus ? Rien n'était moins sûr, et je n'osais pas mettre le sujet sur le tapis de peur de la perdre avant l'heure. J'avais peur pour moi, mais aussi et surtout pour elle. J'avais lu tant de choses à propos de la chorée de Huntington, et je me doutais qu'un jour arriverait peut-être où elle ne pourrait plus faire les choses par elle-même. Je ne voulais pas que ce jour, elle se retrouve seule. Je voulais être là pour elle, et si cela signifiait y être en tant qu'ami et pas en tant que compagnon, je me sacrifiais volontiers pour elle.

Vêtu d'un jeans droit et d'un tee-shirt blanc, col en V, j'attendais la belle trentenaire devant la librairie. Nous avions convenu de nous retrouver à 15 heures, même si cela signifiait fermer la librairie un peu plus tôt. J'avais presque dû chasser ma cliente préférée, Mara, pour pouvoir être à l'heure. La blonde s'éloignait sur le trottoir, un nouveau livre à la main, elle croisa Taelyn qui venait à ma rencontre. Un sourire éclaira immédiatement mon visage marqué par de belles rides d'expression, et je m'avançai vers elle pour l'étreindre. Je n'étais pas particulièrement tactile avec le commun des mortels, mais avec ma meilleure amie, c'était différent. « Prête pour une virée shopping, Tae ? » Une bête question, les femmes n'étaient-elles pas comme les scouts quand il s'agissait de faire les magasins ?!
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

indispensable (taemmett #1) Empty
MessageSujet: Re: indispensable (taemmett #1)   indispensable (taemmett #1) EmptySam 8 Sep - 4:25

indispensable
Taelyn&Emmett


Faire du shopping. Taelyn était une fille, nul doute là-dessus, mais quand il s’agissait de faire du shopping, elle perdait un peu toutes ses caractéristiques féminines pour devenir un vrai mec. Elle avait toujours détesté faire du shopping et le seul truc qui lui plaisait, c’était d’arpenter les boutiques vintages à la recherche de vêtements que personne à part elle ne mettrait. Elle aimait l’originalité Taelyn, son petit côté barjo qui ressortait.
Elle pouvait très bien débarquer avec un simple jeans/t-shirt du plus bel effet, comme elle pouvait arriver avec une robe aux effets désastreux que même sa grand-mère ne voudrait pas avoir dans sa garde-robe, mais malgré tout, elle se plaisait Tae. Bon heureusement, elle avait suffisamment de goût pour faire en sorte que ses tenues soient toujours légèrement modernes, au grand plaisir de toutes les personnes qui trainaient avec elle.

Et pourtant, connaissant son désamour pour les boutiques traditionnelles, Emmett l’avait quand même invitée à aller faire les boutiques avec lui pour lui trouver un costume. Les boutiques pour hommes, c’était différent. Pas de folles furieuses qui se battent pour avoir le dernier vêtement à la mode. Non, les hommes, c’était straight to the point. Ils savaient ce qu’ils voulaient, le prenaient dans la bonne taille, la couleur qui irait le mieux, ils allaient à la caisse et basta. Certains prenaient quand même le temps d’essayer mais c’était rare. Parfait, c’était ce dont elle avait besoin.
Elle lui avait promis, alors elle allait le faire pour éviter qu’il ne ressemble à un sac à patates, parce que c’était malheureusement souvent le cas avec lui. En voyant l’heure qui avançait, la jeune femme s’était donc emparée de son sac, un petit sac camel du plus bel effet qu’elle avait trouvé dans une friperie et dont elle était folle.
Elle avait pris ses clés et rejoint Emmett devant sa librairie. Elle devait d’abord se rendre à la pharmacie pour commander un médicament, et puis chez le disquaire pour découvrir une nouvelle pépite de son groupe préféré.
Taelyn était habituellement plutôt vieille musique, mais il y avait quelques groupes actuels qui trouvaient grâce à ses yeux.

Une fois ses petites emplettes terminées, elle partit en direction de la librairie et Emmett ne mit que quelques minutes pour la rejoindre. Elle sourit quand il la prit dans ses bras.

Coucou Baloo ! Mais toujours, j’aime tellement ça le shopping !

Elle éclata de rire avant de le suivre vers le centre-ville.

Tu as déjà une idée de l’endroit où tu veux aller ? Une boutique en particulier ?

Les boutiques pour hommes, c’était pas vraiment dans les habitudes de Tae alors elle préférait d’abord lui demander son avis. Elle lui imposerait le sien si jamais son idée était trop pourrie.



@emmett carpenter
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

indispensable (taemmett #1) Empty
MessageSujet: Re: indispensable (taemmett #1)   indispensable (taemmett #1) EmptyMar 11 Sep - 14:17

you are indispensable
taelyn & emmett

   
« On dit qu'il est doux en amour de changer d'esclavage. Moi m'en détacher ? En aimer une autre ? C'est impossible ! J'ai commencé par elle, je finirai par elle. »
La jolie trentenaire laissa éclater un rire – qui sonna à mes oreilles comme le plus merveilleux son qui existe sur terre – et me demanda si j'avais une idée de l'endroit où je voulais faire mon shopping. Déjà en route vers le centre, je haussai les épaules : « pourquoi pas le centre commercial Pioneer Place ? » proposai-je à ma meilleure amie, sachant qu'il n'était pas loin et que presque tous les commerces en son sein étaient libres de taxes. Parmi la centaine de magasins qui s'y trouvaient, j'étais persuadé que je mettrais la main sur un costume plus que correct. Et pourquoi pas, une robe... si Taelyn acceptait de m'accompagner à ce gala, évidemment. Les mains dans les poches, je marchais légèrement en retrait – très légèrement, histoire qu'elle le remarque à peine. Ainsi, je pouvais garder un œil sur elle tout en donnant l'impression que je marchais à ses côtés. Je m'inquiétais en permanence pour la belle institutrice, mais avec le temps j'avais réussi à le lui cacher. « Il ne me faut pas grand chose... juste un nouveau costume, une chemise pour aller avec et... j'sais pas, un nœud papillon ou une cravate, histoire de ne pas faire tâche parmi tous les invités de Michael Dickman ». Enfant du pays, Dickman était bien connu des habitants de Portland car il faisait partie des célébrités locales, ces artistes qui aident à faire connaître notre belle ville. Nul doute que Tae' avait déjà ne serait-ce qu'entendu son nom quelque part. Je me grattai le menton, l'air de rien, en baissant le regard sur mes chaussures. Un raclement de gorge plus tard, j'étais près à me lancer pour lui proposer de m'accompagner. Je me sentais stressé comme lors du bal de promo, c'était ridicule. Tu as 38 ans, Emmett. Ressaisis-toi, Seigneur Dieu ! « Hm, que j'y pense... une cavalière, ça serait pas mal aussi. Ça te tente ? » J'essayais d'avoir l'air naturel, relax... alors qu'en réalité, cette soirée représentait bien plus que ce que je ne voulais bien le laisser entendre. D'une part, parce que chaque moment passé avec elle était bon à prendre, et d'autre part parce qu'on n'avait jamais fait ce genre de chose, tous les deux. « C'est vendredi, à 21 heures » ajoutai-je, comme si inconsciemment j'essayais de lui fournir une excuse pour refuser – oh mais non Emmett, j'ai déjà quelque chose de prévu vendredi. Je devais lutter pour ne pas lui dire qu'elle n'était pas obligée d'accepter ; je me sentais stupide. Un véritable adolescent, celui que j'étais à l'époque du lycée.  
(c) DΛNDELION


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

indispensable (taemmett #1) Empty
MessageSujet: Re: indispensable (taemmett #1)   indispensable (taemmett #1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indispensable (taemmett #1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO TEARS LEFT TO CRY :: / DANCING IN THE DARK AT THE PALE MOONLIGHT / :: send it to my lover :: version deux. :: rp terminés.-
Sauter vers: