AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (01/04) Le club des poètes disparus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héliodore O'Toole
Héliodore O'Toole
Portland Babes
broken heart since : 24/08/2018
textos de rupture envoyés : 426
la gourmandise : 90
faceclaim : Dominic Sherwood, by Carole71

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 26 Aoû - 12:14

C'est quoi ? Il s'agit tout simplement de ce qu'on pourrait résumer de club de lectures. Celui-ci est animé, depuis 3 ans maintenant, par Héliodore (qui est prof de Littérature française, également chercheur dans ce domaine, et conférencier, de fait  Very Happy ). Ce club existe depuis très longtemps, et se compose de férus des Lettres en tout genre : on y retrouve aussi bien des étudiants dans ce secteur, que d'étudiants dans d'autres matières, ou même des gens extérieurs à la fac. Ils se retrouvent au moins une fois par mois (ou 2, grand maximum !), pour débattre autour d'un livre (le même, bien entendu), dont ils font la lecture en ce moment. Ils débattent aussi sur d'autres livres, choisissent ensemble leur prochaine lecture, et organisent régulièrement des rencontres avec certains auteurs. Ils sont d'ailleurs loin d'imaginer qu'Hélio écrit (même si certains peuvent avoir des doutes, et avoir lu ce qu'il a déjà pu publier, sous le pseudo "Lug O'Ciaràn" !). Ils se retrouvent parfois à la bibliothèque, ou parfois chez l'un d'entre eux (suivant qui peut accueillir le groupe !).
Si le club est entièrement gratuit, chaque membre doit se débrouiller pour se fournir un exemplaire du livre du moment, et tous sont conviés, dans la mesure de leur moyen, de participer pour amener de quoi manger ou boire, aux réunions. Afin de financer les venues des écrivains, ils organisent des petits événements, leur permettant de récolter les fonds nécessaires.
En somme, ce sont des passionnés de littérature !

Je n'en propose qu'un petit nombre, mais ils peuvent être bien plus nombreux que cela ! (01/04) Le club des poètes disparus 911240563 [Si vous voulez rejoindre le club, sans prendre un pré-lien proposé, n'hésitez pas à m'envoyer un mp pour m'en parler, ou juste à poster à la suite !] Pour les prénoms, je mets des trucs cons, juste pour ne pas mettre "X, Y" ou autre lettres du même genre, mais en un sens, ça résume parfaitement le genre de perso (01/04) Le club des poètes disparus 508937431 Et les fourchettes d'âge ne sont donnés qu'à titre indicatif, ça peut être un peu plus comme un peu moins ! L'orientation sexuelle est totalement libre, je me contente juste de dessiner vaguement le "profil" de chaque perso, la base de laquelle dépend le lien avec Héli !

Pour d'éventuels liens : N'hésitez pas à aller voir @Eleanor Forsyth, bibliothécaire (que le groupe a vu de temps à autre, se réunissant à la bibli à l'occasion, quand ça ne se fait pas chez l'un d'entre eux ou dans un café), et qui a récemment rejoint le groupe ! Et il y a aussi @Théoxane St James, dans le groupe (qui est également une des étudiantes du O'Toole !), @Asher Rifkin et @Aramis Collins.
Il y a aussi @William Beaufort (qui a pris le pré-lien ici proposé, de Cyrano), et qui attend un autre membre du club [CLIC pour voir le scénario]
[Pris par Aramis]


Jean Valjean
Réservé par @Lupa Ødegård pour un DC

idée d'avatars : Fais-toi plaisir !
Entre 25 et 47 ans (il fait qu'il ait pu faire quelques années de prison, après tout !), emploi libre mais il a fait de la prison quelques années, statut à ton choix

CARACTERE : Grande gueule - Déterminé - Revanchard - Ecorché vif par la vie qui ne l'a pas gâté....

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Sa vie n'a pas été facile. Soit il est issu d'un milieu riche, dans lequel ses parents ont brillé par leur absence, le poussant à faire des conneries pour se sentir vivants, soit il vient d'un milieu très pauvre, dans lequel il a connu (ou pas !) ses parents, mais s'est pris pas mal de mauvais coups dans la gueule.
2) De là, il a fait de multiples mauvais choix, qui l'ont entraînés dans la délinquance, et il a fini en taule, pour quelques années.
3) Il est sorti depuis une poignée de mois, encore plus écorché vif qu'à son entrée en prison, et détestant encore plus ce monde méprisable à ses yeux.
4) Passionné de littérature depuis toujours, c'est un truc qui le "sauve". Il lit beaucoup, et ça étonne, quand on le découvre, mais il est vraiment calé sur le sujet ! Il écrit également, sa plume est divine, mais il n'ose pas envoyer ses textes à des maisons d'éditions, parce qu'il n'a pas de bol, et qu'il se sous-estime bien trop !
5) C'est par pur hasard qu'il a découvert ce club de lecture. Il a beaucoup hésité, avant de l'intégrer, mais depuis, il ne le regrette pas. Il est plutôt bien intégré, là-bas, et se sent franchement à l'aise, même si les autres ne savent pas forcément qu'il a fait de la taule.

(Lien) Ca dépendra de ce que "Jean" était avant : s'il vient d'une famille riche, ils se sont sans doute rencontré dans quelques soirées mondaines, et ont pu nouer, ou pas, un semblant d'amitié. Ils se sont sans doute bourré la gueule ensemble, et consommés quelques substances illicites, bref, ils ont tâché de donner un sens à leur vie. Ils ont pu continuer à se parler, par la suite, Hélio a pu lui rendre visite en prison. Ou alors, ils se sont croisés dans des soirées, Héli ne fréquentant pas que les hautes sphères, bien au contraire !
De fait, leur lien actuel dépendra beaucoup de ce lien de base. Mais je les vois assez "proches", vu qu'ils aiment les Lettres tous les deux. J'imagine le O'Toole encourager "Jean" a écrire/se faire publier, j'aime assez l'idée qu'il soit une des rares personnes à savoir qu'il écrit.

Emma Bovary
Prise par @Keera Dawson

idée d'avatars : fais-toi plaisir !
Entre 27 et 45 ans, métier au choix (mais elle bosse sur le campus, par contre !), au moins en couple si pas fiancée voire mariée

CARACTERE : Rêveuse - Romantique - Maniaque - Caractérielle...

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Elle est en couple depuis un moment, avec la même personne. Sans doute son 1er amour. Elle croyait que ça durerait toujours, mais elle réalise, depuis peu, que la passion s'essouffle, surtout de son côté.
2) Elle n'est donc plus vraiment heureuse. Il est possible qu'elle ait un ou plusieurs enfants, ça rendrait sa situation encore plus compliqué, mais c'est qu'une piste !
3) Depuis toujours, elle se réfugie dans les bouquins, et c'est encore pire depuis que son couple bat de l'aile !
4) Cela fait au moins 7 ans maintenant, qu'elle est membre du club, faisant partie des plus "vieux" membres.
5) Je la verrais bien avoir un coup de coeur pour un autre membre du groupe, quelqu'un qui est littéralement opposé à elle, mais là aussi, c'est qu'une idée !

(Lien) Ils se connaissent depuis des années maintenant, puisqu'Hélio était également membre du groupe, durant ses années où il était lui-même étudiant. "Emma" est devenue tout naturellement le bras-droit d'Hélio, dans le groupe, elle l'aide donc à organiser les réunions, à prévenir tout le monde, tout ça quoi ! Elle le remplace même, si jamais il doit louper une réunion.
Ils ne sont pas vraiment des potes, mais ils s'entendent assez bien malgré tout. Suffisamment pour former un assez bon binôme !

Cyrano de Bergerac
Pris par @William Beaufort

idée d'avatars : fais-toi plaisir !
Entre 20 et 40 ans, emploi au choix, statut totalement libre

CARACTERE : Beau parleur - Courageux - Souriant - Fidèle....

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Est complexé par son physique, soit parce qu'il est/a été en surpoids, soit parce qu'il a quelque chose de laid, à ses yeux (de grosses oreilles, des yeux qui louchent.... Ca serait cool que ça se voit sur l'avatar, ça changerait des beaux gosses trop "lisses"  (01/04) Le club des poètes disparus 508937431 ) Ou alors, il bégaie, ou il boîte.... En somme, il a un truc qui lui fout la honte (pour lui, et suivant les gens qui lui font face !)
2) Il est timide, en réalité. Il se sent plus à l'aise à l'écrit, ou sur le net. Je le vois bien faire du théâtre, et sur scène, il rayonne, on ne voit que lui, il est transformé, littéralement !

(Lien) J'imagine bien un truc assez négatif, juste parce que ça change. Je ne sais pas trop pourquoi ils ne s'entendraient pas réellement, ça sera à voir avec toi, en fonction de ce que tu feras du personnage. Peut-être que c'est au niveau de leurs caractères, que ça bloquerait ?  (01/04) Le club des poètes disparus 3752412356

La Marquise de Merteuil
Complètement libre et attendue

idée d'avatars : fais-toi plaisir !
Entre 17 et 25 ans, lycéenne ou étudiante (mais si étudiante : pas en Lettres !), célibataire volage et manipulatrice !

CARACTERE : Manipulatrice - Libertine -Séductrice - Narcissique - Intelligente....

INFORMATIONS SUR SON HISTOIRE : 1) Elle, elle s'ennuie, et elle tue son ennui en se plongeant dans la littérature, quand elle ne fait pas la fête jusqu'au bout de la nuit.
2) Elle boit trop. Elle fume trop. Elle s'envoie trop en l'air, avec n'importe qui. Elle ne s'attache pas réellement. C'est à se demander si elle a un coeur.
3) A l'instar de l'héroïne dont elle tire son "pseudo", elle est libertine, et s'amuse avec certains de ses potes, à se lancer des défis, pour savoir qui foutre dans son lit ou non. Et biens souvent, ces jeux à la con vont loin, très loin !
4) Elle est rusée, réellement, et ça lui a été souvent très utile !

(Lien) Je vois bien un lien assez malsain, entre les deux. "La Marquise", elle rêve de se taper Héliodore, depuis un long moment maintenant. D'abord, ça a été un défi, lancé par un de ses potes. Maintenant, c'est une lubie, qui vire à l'obsession. Elle fait tout pour attirer son attention. Elle le stalke, même. Il n'est pas impossible qu'elle ait fini par découvrir (ou découvrira !) qu'il se tape @Théoxane St James, une de ses étudiantes. Ca pourrait lui être utile, lui donner l'idée de faire chanter l'enseignant, pour enfin se glisser entre ses draps.
En somme, c'est un lien vraiment malsain, avec un perso que je vois même malade mentalement parlant, pour être comme ça. Elle pourrait finir par être dangereuse, car elle ne supporte pas de ne pas avoir ce qu'elle veut !
Je précise toutefois que ça ne finira pas en love, le coeur du blond appartient déjà à sa jolie rousse, donc, ne prends pas ce lien pour un truc qui finira en happy end  (01/04) Le club des poètes disparus 508937431 Héli pourrait possiblement finir par se servir d'elle, mais uniquement pour tenter d'éloigner la rousse de lui, pas par amour pour la manipulatrice ! Ca se fera en jeu, tout ça, mais quoi qu'il en soit : le coeur du blond est pris et le restera !


Dernière édition par Héliodore O'Toole le Sam 20 Oct - 20:00, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyLun 27 Aoû - 18:19

Je viens poser ma patte pour "Jean Valjean" (01/04) Le club des poètes disparus 1032227432
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyLun 27 Aoû - 18:35

- Emma Bovary ?
- Présente m'sieur ! (01/04) Le club des poètes disparus 1228876537
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyLun 27 Aoû - 18:45

Caitriona (01/04) Le club des poètes disparus 1032227432 (01/04) Le club des poètes disparus 1228876537 (01/04) Le club des poètes disparus 393400559 (01/04) Le club des poètes disparus 2850219100
(Je m'en vais)
Revenir en haut Aller en bas
Héliodore O'Toole
Héliodore O'Toole
Portland Babes
broken heart since : 24/08/2018
textos de rupture envoyés : 426
la gourmandise : 90
faceclaim : Dominic Sherwood, by Carole71

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyLun 27 Aoû - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
William Beaufort
William Beaufort
Portland Babes
broken heart since : 29/08/2018
textos de rupture envoyés : 413
la gourmandise : 15
faceclaim : brandon flynn made by Merenwen.

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyMer 29 Aoû - 17:55

Je postule pour Cyrano si ça te va ? (01/04) Le club des poètes disparus 1397799902 (01/04) Le club des poètes disparus 1888532012
Revenir en haut Aller en bas
Héliodore O'Toole
Héliodore O'Toole
Portland Babes
broken heart since : 24/08/2018
textos de rupture envoyés : 426
la gourmandise : 90
faceclaim : Dominic Sherwood, by Carole71

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyMer 29 Aoû - 18:30

Mais vas-y, fais donc (01/04) Le club des poètes disparus 1888532012
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 9 Sep - 10:03

Toujours à la recherche de votre marquise adorée? (01/04) Le club des poètes disparus 2850219100
Revenir en haut Aller en bas
William Beaufort
William Beaufort
Portland Babes
broken heart since : 29/08/2018
textos de rupture envoyés : 413
la gourmandise : 15
faceclaim : brandon flynn made by Merenwen.

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 9 Sep - 10:22

@Léonor Worcester ; oh que oui ! (01/04) Le club des poètes disparus 3672205607 Je connais pas le vava mais elle est sublime. (01/04) Le club des poètes disparus 2125147593
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 9 Sep - 10:22

Ahah merci contente qu'elle te plaise! Je poste ma fiche vide et je m'en occupe demain! (01/04) Le club des poètes disparus 1641244580
Revenir en haut Aller en bas
Asher Rifkin
Asher Rifkin
Portland Babes
broken heart since : 26/08/2018
textos de rupture envoyés : 645
la gourmandise : 150
faceclaim : bill skarsgard (c) bibi

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 9 Sep - 10:26

bienvenue parmi nous, j'connais pas l'avatar non plus mais c'est vrai qu'elle est charmante (01/04) Le club des poètes disparus 3672205607 (01/04) Le club des poètes disparus 3672205607
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 9 Sep - 10:27

Ses cheveux me rendent folle, j'avoue (01/04) Le club des poètes disparus 1228876537 Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Héliodore O'Toole
Héliodore O'Toole
Portland Babes
broken heart since : 24/08/2018
textos de rupture envoyés : 426
la gourmandise : 90
faceclaim : Dominic Sherwood, by Carole71

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 9 Sep - 13:53

@Léonor Worcester : Oh oui ! Tu viens d'illuminer mon week-end (oui, même s'il touche à sa fin !), qui a été bien chiant (01/04) Le club des poètes disparus 1032227432 Hésite pas, si t'as des questions ou des suggestions pour peaufiner le lien, car là, c'est vraiment qu'une très grosse base (01/04) Le club des poètes disparus 508937431
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyLun 10 Sep - 5:06

Ca marche, je reviens vers toi si besoin! (01/04) Le club des poètes disparus 2850219100
Revenir en haut Aller en bas
Keera Dawson
Keera Dawson
Portland Babes
broken heart since : 29/09/2018
textos de rupture envoyés : 13
la gourmandise : 0
faceclaim : Imogen Poots + (c) ; midnight blues

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptySam 29 Sep - 16:18

Votre désespérée de l'amour a débarqué (01/04) Le club des poètes disparus 3231186741
Revenir en haut Aller en bas
Asher Rifkin
Asher Rifkin
Portland Babes
broken heart since : 26/08/2018
textos de rupture envoyés : 645
la gourmandise : 150
faceclaim : bill skarsgard (c) bibi

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptySam 29 Sep - 17:34

oh yeeeees I love you
imogen (01/04) Le club des poètes disparus 3672205607
Revenir en haut Aller en bas
William Beaufort
William Beaufort
Portland Babes
broken heart since : 29/08/2018
textos de rupture envoyés : 413
la gourmandise : 15
faceclaim : brandon flynn made by Merenwen.

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptySam 29 Sep - 17:41

OH YES QUEEN. (01/04) Le club des poètes disparus 3672205607 (01/04) Le club des poètes disparus 2850219100
Revenir en haut Aller en bas
Héliodore O'Toole
Héliodore O'Toole
Portland Babes
broken heart since : 24/08/2018
textos de rupture envoyés : 426
la gourmandise : 90
faceclaim : Dominic Sherwood, by Carole71

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus EmptyDim 30 Sep - 6:40

(01/04) Le club des poètes disparus 1032227432 (01/04) Le club des poètes disparus 1641244580 (01/04) Le club des poètes disparus 835819083 (01/04) Le club des poètes disparus 3672205607 (01/04) Le club des poètes disparus 2850219100 (01/04) Le club des poètes disparus 3117111047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(01/04) Le club des poètes disparus Empty
MessageSujet: Re: (01/04) Le club des poètes disparus   (01/04) Le club des poètes disparus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(01/04) Le club des poètes disparus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NO TEARS LEFT TO CRY :: / I KNOW YOU AIN’T SCARED TO CATCH FEELS / :: guess who’s here :: pré-liens-
Sauter vers: